LES ATELIERS

A destination des enfants et adolescents de 5 à 18 ans, l’atelier théâtre est fondé à la fois sur le plaisir et la rigueur du jeu. Il vise à développer la créativité des participants en s’appuyant sur leur sensibilité et leur imagination pour faire naître des personnages, répondre à des situations données, inventer de nouvelles manières de dire un texte, expérimenter une intuition.

/// ateliers enfants et adolescents

PRÉSENTATION :


 

Encadré par des professionnels, cet atelier a pour objectif de favoriser la confiance des participants en eux-mêmes et dans les autres par la pratique du théâtre dans ses différentes composantes : jeu, corps, voix, mouvements, espace, rapport au public, rapport à ses partenaires...

La pratique du théâtre effleure d'autres apprentissages, la lecture, l'expression, le chant, les arts plastiques avec l'élaboration des décors. Autant d'outils qui forment la palette riche et variée d'une aventure collective.



ANIMATRICES :


MORGANE JEHANIN - Cie Une Aile La Nuit -

Passionnée par les formes artistiques pluridisciplinaires, Morgane Jéhanin intègre une préparation aux écoles nationales d’arts à Evry. Elle poursuit sa formation de comédienne et intègre le Cycle d’Orientation Professionnelle de L’edt91. Elle y travaille des textes classiques ou contemporains et participe à des ateliers de clown et de jeu masqué, de chant, de marionnette, de performance et de danse. En 2018, Morgane part s’installer près de Dinan et créée la compagnie Une Aile La Nuit. Elle y développe un travail de création et transmission, et mène toutes sortes d’actions culturelles dont des criées de rues. En 2020, elle rejoint l’équipe pédagogique de Théâtre en Rance.

 

PAUL TIZON

 

SOPHIE DELAGE

Née en 1966 à Fontainebleau, Sophie Delage est comédienne. Après des études de cinéma à L’INSAS - Bruxelles, elle rentre dans la première promotion de l’ERAC (École Régionale d’Acteurs de Cannes) en 1990. Au cours de sa formation, elle travaille notamment avec Michel Duchaussoy (son parrain), Alain Timar, Andrzej Seweryn, Liliane Delval, Françoise Seigner, Robert Cantarella, Florence Giorgetti, et Claude Régy.
La comédienne joue au théâtre les premiers spectacles Baroque d'Eugène Green, La place Royale et la Suivante de Corneille, puis travaille en compagnie avec Pierre Laneyrie sur Volcan de Philippe Minyana, Kalldeway farce de Botho Strauss, puis Phèdre de Sénèque. Sophie Delage tourne dans des courts métrages et deux longs métrage d’Eugène Green, Toutes les nuits et le fils de Joseph. Tout en continuant le théâtre baroque (Athalie de Racine , La Précieuse de l'abbé de Pure) elle s'associe pour huit ans avec l'association Vol Plané (Alexis Moati) à Marseille pour une grande tournée sur les Molière (Le Malade Imaginaire et l'Avare) avec un
travail d'ateliers dans chaque lieu.

Revenant sur Paris, elle continue ses études et obtient le certificat de Sophrologue RNCP (registre du commerce) en 2017, qui lui permet de se spécialiser dans le coaching d'artistes ainsi qu'un travail plus spécifique sur les maladies psychosomatiques en cabinet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

/// présentation

/// dates et horaires

/// planning

/// tarifs et inscription